Le coaching avec Anna m’a permis de faire le point sur mes leviers de motivation profonds de manière très concrète, valider certaines intuitions présentes en moi depuis des années et enclencher une réorientation professionnelle. Les tests sont très utiles (et divertissants) comme point de départ aux séances. Le travail d’introspection effectué ensemble me sert à présent de boussole dans mes choix professionnels. Je relis souvent la synthèse dans les moments de doutes et je suis toujours impressionnée par sa justesse. Anna sait par ailleurs accompagner avec bienveillance tout en posant les bonnes questions, parfois difficiles mais auxquelles je continue à réfléchir à distance de plusieurs mois.
Amandine Salariée 30 ans
Consultante : Anna SUTTER-KRÖN
Nous vous confirmons la bonne réception du dossier de Juliette et nous vous en remercions.
Nous sommes très satisfaits des échanges que nous avons pu avoir et de la qualité de la restitution.
Cela a permis à Juliette de se rassurer et surtout d’agrandir son champ de vision.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Parents de lycéenne
Après de longues études, j’avais commencé à m’enfermer dans un travail et dans une vie qui ne me correspondaient pas.
Je sentais profondément que je n’étais pas à ma place sans toutefois avoir le courage de changer de cap. J’étais bloquée.
Marine du réseau VOCARE, par son accompagnement ultra personnalisé et son écoute attentive, m’a permis de franchir le pas et de me lancer dans le domaine qui avait toujours été ma passion véritable.
Ses précieux outils et conseils m’ont permis de vaincre mes freins et mes peurs tout en sécurisant mon projet.
Aujourd’hui je suis pleinement épanouie dans ma nouvelle vie, en accord avec mes valeurs et mes aspirations véritables, Merci !
Gabrielle – En reconversion
Ça y est, j’obtiens mon bac en juillet. Je pars en BTS Gestion-Forestière. Pour moi le choix était déjà fait depuis longtemps, mon avenir était tracé.
Voilà que s’écoule les mois et arrive le stage de février que nous devons effectuer afin de valider celle-ci.
Après plusieurs semaines de recherches au préalable (sans succès), il se trouve que mon cousin me donne un contact et bingo, je décroche ce stage tant souhaité ! Les premières semaines s’écoulent et tout se passe admirablement bien à l’ONF.
Mais c’est au bout de la troisième semaine que me vient un doute. Oui, je commence à me questionne sur mes études actuelles. Est-ce vraiment cela que je recherche ? Est-ce que je me vois faire ça plus tard ?
J’aime énormément la nature et ce qui l’entoure mais ne serait-ce pas plutôt une sorte de passion du week-end ?
Encore un grand merci pour votre accompagnement et vos conseils qui m’ont beaucoup aidée dans mon choix !
Charlotte, étudiante Hypokhâgne
Merci beaucoup pour le travail que vous avez effectué !
Je trouve extrêmement enrichissante la synthèse et les échanges que nous avons eu, j’ai le sentiment d’avoir une boussole pour la suite de mes choix professionnels et une ouverture vers des possibilités auxquelles je n’aurai pas pensé (management).
Je me sens également plus affermi dans les options que j’envisage pour la suite avec désormais une grille de lecture pour aligner mes choix avec mes aspirations et mes qualités.
Ce fut un plaisir de faire ce parcours avec vous 🙂
Je vous souhaite une très bonne fin de journée, Au plaisir.
Anne Salariée
Consultante : Anna SUTTER-KRÖN
Au terme de cette première semaine de reprise, je prends le temps de vous remercier pour la synthèse du parcours Vocare.
Ce temps privilégié m’a énormément apporté, je m’en suis trouvée fortifiée, renouvelée dans la confiance et l’assurance que je suis à ma place dans ma vie professionnelle, c’est d’ailleurs une grande joie!
La reprise s’est très bien passée, le fait d’avoir préparé et anticipé ce retour me donne des ailes, de la hauteur, de la créativité et beaucoup de joie à travailler avec mes élèves et en équipe. Je me sens plus compétente qu’auparavant sans avoir particulièrement travailler à cela. C’est sans doute cette prise de recul qui est bénéfique !
Et le fait d’avoir un petit garçon que je retrouve après le boulot m’aide à être plus efficace, je vais à l’essentiel, et je savoure ma vie professionnelle. Les journées me paraissent passer très vite !
Alors merci pour cet accompagnement,
Bonne continuation à vous !
Guyonne Salariée
J’ai effectué le parcours Vocare l’année de la terminale ; je me posais les questions :« Qu’est-ce que je vais faire après mon bac ? Que vais-je faire comme études ? » et bien d’autres encore.
J’étais en filière hôtelière au lycée donc il est vrai que ça a facilité mes choix d’études vers un cursus hôtelier. Mais beaucoup de questions demeuraient.
Vocare m’a permis de mieux connaître ma personnalité et de réfléchir sur ce que je voulais vraiment.
Ce fut donc l’occasion de mettre des mots sur mon caractère et d’aller plus loin dans ma réflexion pour mon avenir professionnel.
Les différentes séances de « travail » se sont déroulées dans un souci d’écoute et de bienveillance, loin de tout jugement.
Deux ans plus tard et en poste dans la vie professionnelle, en tant que gouvernante d’étage dans les palaces, je me reconnais dans les différents points énumérés lors de la conclusion.
Madame Dufay a su me mettre en confiance, être à l’écoute. Ses conseils me permettent aujourd’hui de savoir quelle attitude adopter et être sereine en fonction des situations qui se présentent à moi.
Perdu dans mes recherches d’emploi, on m’a conseillé le parcours Vocare. Dès le premier rendez-vous, des chemins se sont ouverts. J’ai senti que j’étais écouté, compris, et, malgré la complexité de mon histoire, je ne me suis pas senti jugé. Par ailleurs la personne qui m’a accompagné est restée « à sa place », en acceptant de ne pas toujours tout comprendre tout de suite, j’ai vraiment apprécié ces échanges. Ces entretiens ont été un vrai tremplin humain, professionnel mais aussi personnel.
Marc – en recherche d’emploi
J’ai souhaité être accompagnée par un consultant Vocare suite à une période d’épuisement professionnel qui m’avait menée à quitter mon emploi et me poser de nombreuses questions sur l’adéquation entre mes choix professionnels et celle que j’étais intrinsèquement.
Le réseau Vocare m’a proposé, grâce à sa méthode, de mettre en exergue les activités que je faisais naturellement avec aisance et plaisir.
Ainsi, j’ai pu prendre conscience de mes prédispositions naturelles pour certains types d’activités et, par la même, faire le deuil de mon expérience passée. Cette dernière s’est, en effet, révélée n’être que le résultat logique d’une distorsion trop forte entre la réalité de mes fonctions et mes penchants professionnels naturels.
J’entame désormais un projet de reconversion professionnelle cohérent avec mes valeurs, mes moteurs et mon équilibre de travail personnel.
J’avance avec confiance car j’ai la sensation de mieux me connaître et de savoir ce qui est bon pour moi sur le plan professionnel. Merci Vocare !
M.T.
Qui suis-je, Pour quoi suis je fais, quel métier conduira à mon épanouissement, quelles études entreprendre, l’école me demande de faire des choix d’orientation, que dois je répondre?
Autant de questions qui assaillent enfants et parents à l’heure de s’engager dans la carrière. Elles génèrent souvent angoisse, et troublent les relations entre les parents et les enfants, au point parfois de plonger les familles dans une sourde tension, qui va de la procrastination au choix par défaut.
« Il n’est pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va » Sénéque.
Avec l’aide du réseau Vocare, c’est le moment d’une pause, du discernement objectif, et du retour de la confiance en soi.
Vincent, parent de jeune
Je m’appelle Laurent, j’ai 28 ans et suis désormais charpentier depuis 3 ans. Rien ne me conduisait à faire ce métier un jour, et pourtant…!
Neuvième d’une fratrie de dix enfants, l’éducation de nos parents nous conduisait plutôt vers des études classiques, à vrai dire sans aucun interdit à ce sujet, mais sans trop de propositions non plus. Arrière petit fils, petit fils, fils et frère d’avocat, ne sachant pas du tout quoi faire de ma vie dès le lycée, j’en suis sorti inscrit en faculté de droit…
Laurent, charpentier