Après de longues études, j’avais commencé à m’enfermer dans un travail et dans une vie qui ne me correspondaient pas.
Je sentais profondément que je n’étais pas à ma place sans toutefois avoir le courage de changer de cap. J’étais bloquée.
Marine du réseau VOCARE, par son accompagnement ultra personnalisé et son écoute attentive, m’a permis de franchir le pas et de me lancer dans le domaine qui avait toujours été ma passion véritable.
Ses précieux outils et conseils m’ont permis de vaincre mes freins et mes peurs tout en sécurisant mon projet.
Aujourd’hui je suis pleinement épanouie dans ma nouvelle vie, en accord avec mes valeurs et mes aspirations véritables, Merci !
Gabrielle – En reconversion
Nous connaissions déjà le Parcours Vocare car nous y avons eu recours il y a 5 ans avec Anne du réseau VOCARE pour notre fils aîné Louis.
Pour être honnête, ce qui nous a séduit chez Vocare n’est pas tant l’analyse, le profil qui en ressort que la démarche faite en collaboration avec notre enfant.
En effet, l’analyse, le profil ne nous ont pas surpris à chaque fois. On y a bien reconnu nos garçons.Cette décision de faire appel à Vocare s’est faite pour nos deux enfants dans une période de démotivation et on avait un vrai besoin en tant que parents d’une aide extérieure car nous étions désarmés face à cela.
Charles et Clémentine, parents de Thibaud – étudiant
Encore un grand merci pour votre accompagnement et vos conseils qui m’ont beaucoup aidée dans mon choix !
Charlotte, étudiante Hypokhâgne
Après une 1ère vie professionnelle de sage femme, une 2nde comme conseillère conjugale, une 3è comme déléguée générale – formatrice – attachée commerciale et toujours conseillère conjugale, j’avais besoin de faire du tri, de comprendre ce qui m’animait, ce qui était mon moteur pour décider ce qui était bon pour moi.
Un ami m’a fait le cadeau de me parler du réseau Vocare. Ces 3 rencontres avec Anne m’ont permis de faire le point, de mieux me comprendre, de découvrir plus précisément là où je peux donner le meilleur de moi même.
Ce « voyage » intérieur m’a apaisée en répondant complètement à mon attente ! Je peux aujourd’hui m’orienter dans une voie d’accompagnement au changement en étant éclairée, en comprenant combien j’aime le mouvement, l’imprévu, les relations humaines, quelles qu’elles soient.
Elisabeth – adulte en reconversion
Perdu dans mes recherches d’emploi, on m’a conseillé le parcours Vocare. Dès le premier rendez-vous, des chemins se sont ouverts. J’ai senti que j’étais écouté, compris, et, malgré la complexité de mon histoire, je ne me suis pas senti jugé. Par ailleurs la personne qui m’a accompagné est restée « à sa place », en acceptant de ne pas toujours tout comprendre tout de suite, j’ai vraiment apprécié ces échanges. Ces entretiens ont été un vrai tremplin humain, professionnel mais aussi personnel.
Marc – en recherche d’emploi
J’ai souhaité être accompagnée par un consultant Vocare suite à une période d’épuisement professionnel qui m’avait menée à quitter mon emploi et me poser de nombreuses questions sur l’adéquation entre mes choix professionnels et celle que j’étais intrinsèquement.
Le réseau Vocare m’a proposé, grâce à sa méthode, de mettre en exergue les activités que je faisais naturellement avec aisance et plaisir.
Ainsi, j’ai pu prendre conscience de mes prédispositions naturelles pour certains types d’activités et, par la même, faire le deuil de mon expérience passée. Cette dernière s’est, en effet, révélée n’être que le résultat logique d’une distorsion trop forte entre la réalité de mes fonctions et mes penchants professionnels naturels.
J’entame désormais un projet de reconversion professionnelle cohérent avec mes valeurs, mes moteurs et mon équilibre de travail personnel.
J’avance avec confiance car j’ai la sensation de mieux me connaître et de savoir ce qui est bon pour moi sur le plan professionnel. Merci Vocare !
M.T.
Qui suis-je, Pour quoi suis je fais, quel métier conduira à mon épanouissement, quelles études entreprendre, l’école me demande de faire des choix d’orientation, que dois je répondre?
Autant de questions qui assaillent enfants et parents à l’heure de s’engager dans la carrière. Elles génèrent souvent angoisse, et troublent les relations entre les parents et les enfants, au point parfois de plonger les familles dans une sourde tension, qui va de la procrastination au choix par défaut.
« Il n’est pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va » Sénéque.
Avec l’aide du réseau Vocare, c’est le moment d’une pause, du discernement objectif, et du retour de la confiance en soi.
Vincent, parent de jeune
Je m’appelle Laurent, j’ai 28 ans et suis désormais charpentier depuis 3 ans. Rien ne me conduisait à faire ce métier un jour, et pourtant…!
Neuvième d’une fratrie de dix enfants, l’éducation de nos parents nous conduisait plutôt vers des études classiques, à vrai dire sans aucun interdit à ce sujet, mais sans trop de propositions non plus. Arrière petit fils, petit fils, fils et frère d’avocat, ne sachant pas du tout quoi faire de ma vie dès le lycée, j’en suis sorti inscrit en faculté de droit…
Laurent, charpentier